RANDO St RAIMON 2020
Accueil
Sites amis
Partenaires
Nous contacter
ARTICLES DE PRESSE
GALERIE PHOTOS
BENEFICIAIRES
Plan du Site

HAUT DE PAGE

RETOUR

14ème marche de la St Raimon - 5 janvier 2020

Toutes les conditions étaient réunies pour offrir aux marcheurs une belle randonnée, le soleil, des parcours accessibles à tous malgré une petite bise fraîche. Cette édition 2020 fut une bonne occasion de se remplir les poumons du bon air des collines anjouloises. Au retour, la « Team » Tracto’dak était sur le pont, au bar, en cuisine et dans la salle pour accueillir les nombreux randonneurs.
Trois parcours de 5, 10 et 17 kms étaient proposés aux marcheurs. Deux membres de l’association étaient allés préalablement vérifier les chemins et sentiers suite aux importantes chutes de neige de novembre 2019 et ils ont dû élaguer un bon nombre de branches et d’arbres tombés.
Changement de cap pour cette 14ème édition : suite à la loi interdisant l’utilisation de vaisselle jetable plastique (au 1er janvier 2020), Tracto’Dak souhaite s’impliquer écologiquement en n’utilisant pas de vaisselle plastique lors du repas servi aux marcheurs après la rando.
Pour cela, nous avons utilisé assiettes et verres en cartons et nous avions demandé à tous les participants, d’une manière ludique « sors tes couverts », d’amener ses couverts personnels (fourchette et couteau) en espérant que chacun se sente concerné pour notre planète.
En effet, l’achat de couverts en bambou est très cher et imputerait lourdement le montant du don que nous souhaitons faire au profit d’une école sénégalaise. Puisque nous étions, en ce début d’année 2020, à l’heure des bonnes résolutions, nous comptions sur la compréhension et l’engagement de tous. Finalement, quelques dizaines de marcheurs ont joués le jeu, merci à eux.
Nous proposions également une exposition photos qui relatera notre descente du Rhône (Objectif 812 kms) effectué en juin dernier.

Les bénéfices de cette journée étaient au profit de l’école M’Baye Fatma Kébé à Kébémer au Sénégal pour les divers travaux de rénovations nécessaires. Sophie Dieye-Perret, ancienne directrice de cette école et présidente d’honneur de notre association, était présente pour expliquer les projets et parler de notre collaboration depuis plus de 20 ans. 
Christian HURAULT, le président de Tracto’Dak, remercie tous les bénévoles pour leur engagement sans faille, la municipalité pour son soutien et aussi tous les participants.
Rendez-vous donc à l’année prochaine pour la 15ème édition.