l
NEWS
Accueil
Sites amis
Partenaires
Nous contacter
NOTRE AVENTURE EN AFRIQUE
LES RAIDS PRÉCÉDENTS
L'ASSOCIATION
h
LE PRÉSIDENT
Plan du Site
RAID LOIRE
PROJET 2007
HAUT DE PAGE

l

Samedi 23 Octobre 2021

Sophie et son mari Jean-François PERRET

dédicaceront leurs livres respectifs à la Médiathèque d'Anjou

De 10h à 16h sans interruption

l

Deux auteurs en signature à la Médiathèque d’Anjou

     La Médiathèque d’Anjou accueillera deux auteurs, samedi 23 octobre 2021 , Sophie et Jean-François Perret.
Ils viendront dédicacer leurs cinq livres.
     La Franco-sénégalaise Sophie Perret, qui fut plusieurs années consécutives présidente d’honneur de la Fête Africaine d’Anjou (organisée par l’association Tracto’Dak  fondée par Christian Hurault), a publié deux ouvrages. Dans Le long chemin de Safiétou Dieye, elle raconte son parcours particulier et émouvant d’enfant donnée qui s’est construite grâce à sa combativité et aux enseignants. Elle est devenue la première femme directrice d’école d’une grande région du Sénégal. Dans Alassane, les faces cachées de la polygamie, Sophie donne un coup de flash sur les vies confrontées des épouses d’Alassane et livre des facettes aux accents multiples, heureux et malheureux. Un roman donnant un éclairage original sur la polygamie au Sénégal.

     Jean-François Perret, journaliste, a été chef d’agence du Dauphiné Libéré de Péage-de-Roussillon durant quatre ans.
Il a signé trois romans dont le dernier, sorti en mai 2021, Le Crépuscule des Templiers, raconte le périple de Frère Aymar, émissaire des dignitaires de l’Ordre, durant l’hiver 1307, huit mois avant la grande vague d’arrestations des Templiers sur l’ordre du roi Philippe le Bel. Un récit sur fond de complots et de trahisons.
Son premier roman, La faille du temps, se déroule en grande partie dans la Grotte Chauvet, au temps où l’homme de Cro-Magnon laisse, sur les parois, les témoignages de son incroyable talent.
Dans Le dernier espoir de Vercingétorix, l’auteur met en scène le chef arverne, prisonnier de Jules César. Un bras de fer en 52 avant Jésus-Christ, juste après la bataille d’Alésia. Une Éduenne, Niamh, va tenter de sauver le Gaulois.

l
l